Seine-Saint-Denis (93)

Annuaires

Infos

Les Archives nationales conservent les dossiers individuels de chômeurs artistiques de la Seine durant l’Entre-deux guerres. Un index composé de 7 079 fiches nominatives de demande de secours, complétant ce fonds, a fait l’objet d’une saisie et est désormais disponible en Salle de lecture virtuelle.
Les Archives de la Seine-Saint-Denis viennent de mettre en ligne leur nouveau site internet. Il a été travaillé de manière à le rendre plus lisible quel que soit l’outil de consultation (ordinateur, tablette ou smartphone) et accessible aux personnes en situation de handicap.
Les Archives nationales présentent dans leur bâtiment de Pierrefitte-sur-Seine une courte exposition sur l’antisémitisme de la période de la Seconde Guerre mondiale.

Agenda

Dossiers

Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Les fonds judiciaires des Archives nationales susceptibles de compléter une recherche généalogique sont de deux ordres : il y a des fonds anciens, conservés sur le site historique de Paris, et il y a la grande masse des versements récents du ministère de la Justice, conservé à Pierrefitte-sur-Seine.
Abonnés
Pour terminer ce tour d’horizon des fonds conservés par les Archives diplomatiques, potentiellement utiles aux généalogistes, nous abordons la question des disparus de la guerre d’Algérie.