Les spécialistes

Jean-Louis Beaucarnot

Surnommé « le pape de la généalogie », Jean Louis-Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, par ses nombreux articles, livres, conférences et émissions à la radio et à la télévision. Il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie.

Site Internet : https://beaucarnot.fr

Contenus associés à ce spécialiste

Actualité (Infos & Vidéos)

Notre nouvelle énigme concerne Henri Armand, marié à Mlle Personne, qui avait pour initiales HABC, et avait été relié, par une vieille dame de Tulle, à un couple marié en 1742 dans l’Isère.
Bernard Pivot connaissait parfaitement son arbre généalogique pour avoir été édité par Joseph Valynseele dans les années 1980. Il ne restait plus que l’étymologie de son nom qui lui posait question...
La généalogie et la famille de Marcel Pagnol, né en 1895 à Aubagne et décédé voilà aujourd’hui cinquante ans (le 18 avril 1974), sont très bien connues.
Décédé il y a 50 ans, le président Georges Pompidou bénéficie d'une intéressante généalogie, du fait qu'elle soit enracinée sur un territoire restreint et qu'elle offre par ailleurs un parfait exemple d'ascension sociale en trois générations.