Infos

Personnalisez votre recherche

En réponse à l’appel lancé par le Président de la République pour commémorer l’anniversaire des 80 ans de la libération du territoire, la plupart des Archives départementales organisent une collecte des archives privées de chacun et chacune, permettant ainsi d’enrichir la mémoire nationale.
Le portail des Archives départementales de l’Hérault, baptisé « Pierres Vives », accueille une nouvelle collection en ligne : les tables de successions et absences de 1825 jusqu’en 1968 puis les fiches décès de 1969 à 1973.
La recherche de prisonniers écroués dans l’Hérault est facilitée sur le site des archives avec l’arrivée d’un nouveau formulaire de recherches. Plus de 800 répertoires et registres sont consultables en ligne quand ils ont plus de 100 ans. Les utilisateurs identifiés y ont accès jusqu'en 1973.
Les villes de Montpellier et de Chambéry viennent de se doter chacune d'un portail pour leurs Archives municipales. Outre des inventaires, les sites proposent respectivement 400.000 et 184.000 images numérisées. Et bonne nouvelle pour les généalogistes, il y a de l'état civil communal en ligne.